vendredi 27 janvier 2012

Vendredi sous la pluie

Encore une de ces journées où le jour ne se lève jamais vraiment, où il pleut juste ce qu'il faut pour être mouillée mais sans la poésie d'une belle grosse pluie, où j'aurais plutôt tendance à rester bien au chaud avec un roman et à profiter du silence de la maison (vendredi, c'est crèche!)... Sauf qu'il fallait vraiment que je m'aère un peu et que j'avais comme des chatouillis d'envie de shopping dans le ventre. Généralement quand je sors disposée à faire des achats, je reviens bredouille les mains vides. Je suis donc partie en toute innocence... Aie, aie, aie! Après avoir fait péter la carte bancaire pour moi et commençant à ressentir quelques maigres remords, j'ai ressorti la carte pour le petit parce que dépenser pour lui, ça ne compte pas, c'est pas vraiment du shopping (parole sage d'une amie qui a autant de mauvaise foi que moi!).
J'ai par ailleurs découvert un petit bout de promenade au bord de la rivière, en me forçant à ne pas suivre le chemin de mes petites habitudes au centre. Made my day: un morceau de la rivière - en plein centre ville! - délimité par deux grilles et qui fait office de piscine naturelle. Et quelques mètres plus loin, un terrain de polo à kayak. Je ne savais même pas que ça existait.
Je suis rentrée l'esprit léger, le sac lourd, la carte à sec, les pieds mouillés, et fort contente de mon après-midi. Sans oublier d'aller récupérer G. qui adore dorénavant la crèche et qui dit à demain à ses copains, un vendredi soir!
Bon weekend à vous!

1 commentaire:

  1. sous la pluie, sous la neige, sous le froid comme ici....belle fin de weekend chez vous!chouette pour G. et la crèche! bises

    RépondreSupprimer