lundi 23 janvier 2012

Ce matin, un lapin

Ce matin, réveil douloureux: mais laissez-moi dormiiiiiir ! Réveil drôle, cependant, grâce à la nouvelle stratégie de G. qu'on ramène dans notre lit dès qu'il s'éveille, histoire d'essayer de gagner une petite demi-heure de sommeil. Mais ça ne marche plus. Dorénavant, G. me fait d'abord quelques caresses sur la joue en murmurant d'un ton amoureux maaamaaaaaaaan et en me collant quelques gros smacks bien mouillés. Puis, il soulève une de mes paupières en disant hallo!, hola!, ça va?. Comme son indigne de mère continue de grogner sans vraiment donner signe de vie, il passe à la vitesse supérieure et me retire l'édredon en marmonant non non, descendre, là-bas, bibilón (biberon). Il commence à s'énerver. Ce matin, il a donc ajouté deux nouvelles étapes à mon supplice: il me tire les cheveux et, comme ça ne suffit pas à me redresser, il essaie de soulever ma tête avec sa petite main, en m'ordonnant vamos! bibilón! bibilóóóón! Bon, là, j'avoue, je suis morte de rire et le vague sentiment de culpabilité de laisser mon petit mourir de faim me réveille complètement.
Donc, ce matin, réveil douloureux mais drôle. Puis j'ai eu la sensation de ne jamais vraiment m'éveiller. Pas de nuages romantiques aujourd'hui mais des saletés de trucs gris qui ont confisqué la lumière toute la journée. Mais qui nous ont donné l'alibi idéal pour ne pas mettre un orteil dehors.


G. passerait des heures à se prélasser dans notre lit, à s'enrouler dans les draps, à chercher la meilleure pose sur l'oreiller... Mais après avoir avalé son petit déjeuner bien entendu ;-)

1 commentaire:

  1. pour devenir des heureux parents.....
    REGLE N°1: ne plus aimer dormir et ne plus rester
    flâner au lit le matin!
    REGLE N°2: s'endormir en pensant au biberon!
    REGLE N°3: se lever tôt...car l'avenir leur appartient à
    nos petits coeurs..et ils l'ont compris!
    mais que de bonheur de sentir son petit chou venir nous martyriser ainsi. des moments inoubliables de pure tendresse...qui passent tellement vite! trop vite!

    RépondreSupprimer