mardi 18 octobre 2011

Des jours avec, des jours sans

Il y a des moments où, malgré les arc-en-ciel, tout est gris. Dedans et dehors. Où les interrogations, les doutes, les angoisses pèsent des tonnes et me clouent au sol.
Et puis il y a des journées tout simplement lumineuses, comme aujourd'hui. Où les interrogations n'ont toujours pas de réponses, où les doutes sont toujours là et où les angoisses sont à peine plus discrètes. Mais où ça n'a pas d'importance, parce que je me sens juste bien ici, maintenant.
Où je me dis qu'une première descente en tobogan, tout seul, ça doit au moins compter autant qu'un premier pas ou un premier mètre en vélo à deux roues.
Où les couleurs sont tellement fortes qu'elles en font mal aux yeux.
Où je pense des trucs dingues, comme me remettre au ski, 20 ans après ma dernière remontée en tire-fesses (ah! ça, c'est l'effet de la vue des premiers sommets enneigés...).
Comme ces journées lumineuses sont nécessaires...

5 commentaires:

  1. Ce qui compte, c'est que les jours lumineux soient plus nombreux que les gris... Je te souhaite une bonne semaine... lumineuse ;)

    RépondreSupprimer
  2. Sartre: Je pense que je ne veux pas penser.
    Il ne faut pas que je pense que je ne veux pas
    penser.
    l'important est de se sentir juste bien où l'on est et d'adapter sa pensée.

    RépondreSupprimer
  3. each winter I think the same about skiing ...

    RépondreSupprimer
  4. bon, ben j'ai raté ça aussi,... j'espère que ça va mieux.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. ... je vois! mais le soleil, en vrai, ça aide aussi...

    RépondreSupprimer