mercredi 6 juillet 2011

Corner view - "Before - after" (Avant - après) + Corner view "Boxes" (Boîtes)


(Sorry again, no "non virginal english" version this time)

Le Corner view, c'est un projet de Jane qu'on retrouve pour l'instant sur le blog de Francesca. L'idée est de lancer une thématique chaque mercredi et ceux qui sont inspirés offrent leur "vue" depuis leur "petit coin du monde".

 
Il y a deux semaines, à moi le Beurs et sa terrasse sur les toits, Ígor et son film sur Tom Zé, Tom Zé et ses réflexions philosophico-rebelles sur la musique, le son, la vie. Et mes amis de toujours (ou, du moins, depuis si longtemps).

AVANT
Je manque de mots pour décrire le bonheur ressenti avant la projection : regarder la nuit tomber sur Bruxelles et les lanternes éclairer des tables joyeuses, savourer un petit vin blanc et sentir le stress monter en attendant les premières images, passer d'une conversation à l'autre en essayant de profiter de chacun... (Et si je n'aimais pas le film? Comment on dit ça à son ami?)

Le ciel du Plat pays qui est le mien...

Comme j'aime ce ciel !

APRÈS
Je manque toujours de mots pour décrire mon émotion : grand bonheur de voir un si vieux projet tellement bien abouti, fierté pour mon ami, nostalgie douce (saudade, saudade!), bouffées d'amitié...

J'ai adoré! J'ai eu la chair de poule au début, en voyant les Asturies sur grand écran - tellement de bons souvenirs là-bas - et à la fin, en entendant les applaudissements.

C'était captivant, drôle, rythmé, intelligent (et parfois, quand même, un peu prise de tête, ce Tom Zé!). Les pieds qui bougent pendant toute la projection: pas de doute, faudra vraiment aller voir cet Astronauta libertado en concert (ça tombe bien, il vient au Théâtre 140 à Bruxelles le 5 novembre)!

Petit débat improvisé sur le making off et la réception par Tom Zé
et dans les festivals (l'avant et l'après, en somme)



APRÈS APRÈS
Une salle qui se vide, une petite chope bien méritée et un dernier coup d'oeil aux lumières de la ville...



 


Merci Ígor !
Et merci à la mamie qui a dû veiller tard (euh, tu es libre le 5 novembre?)!

**

PS: Corner view - "Boxes"

Avec une semaine de retard, voilà à quoi aurait dû ressembler mon Corner view de mercredi passé (ceci expliquant cela) :



Comme chaque année, les trois dernières soirées de juin se passent invariablement de la même façon: je fouille, retourne et vide des boîtes et des tiroirs de papiers à la recherche DU document qui me manque pour remplir ma déclaration d'impôts. Et comme d'hab, je termine la déclaration quelques heures avant la date limite d'envoi... 

Pas franchement passionnantes ni poétiques, ces boîtes-ci !

(J'écoute un vieux disque de Lenine
- le Brésilien, hein, pas le Russe!)

10 commentaires:

  1. te voilà!
    alors, tu es ici ou là-bas?
    donne des nouvelles ;-)
    bises
    ps: ça devait être chouette avec ton ami!

    RépondreSupprimer
  2. Lovely before-after...and the sky before is so beautiful! The film was ok?

    RépondreSupprimer
  3. très jolies les photos du ciel...ah ce plat pays quand même!!
    ok pour le 5 novembre: 2011 ou 2012????

    RépondreSupprimer
  4. felicitations pour ton ami pour son film, tu as decrit une soiree magique - et pour toi aussi de recuperer en bon temps ce papier tellement signifiant!

    RépondreSupprimer
  5. Belle idée de nous parler de cette soirée. Ca devait être très sympa et plein d'émotions ! Et concernant les impôts fait à la dernière minute, je connais : je suis pareil ;)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée, ce reportage! merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Ahh quel bonheur de lire cette magnifique soirée partagée. Comme tu dis, un moment unique, de belles émotions et une amitié de longue date toujours intacte.

    Merci pour ton passage à Bruxelles, j'étais tellement heureuse de passer ces moments avec vous. Un bonheur d'être de retour sur le vieux continent.

    RépondreSupprimer
  8. Glad you liked the movie. I think it would have been awkward not to have, the maker being your friend and all!

    RépondreSupprimer
  9. this is all too difficult to me, but it sounds like you went to a CULTURAL event. YAY!

    RépondreSupprimer
  10. petite chope? longtemps no hear, that expression. looks like you've been wading the streets of brussels. what? you didn't say so??? ;)))
    n♥
    oh! you too? the declaration? i sent mine this morning... shamelessly late...

    RépondreSupprimer