mardi 24 mai 2011

Comme un air de vacances (... studieuses)

Hier et avant hier ont été des journées parfaites. Longues tout d'abord, débutées très tôt. Et puis bien remplies.

Avec des moments à moi... J'ai enfin piqué la dernière couture d'un tour de lit entamé il y a quatre mois (à concurrence d'une demi heure par-ci, par-là, ça n'avançait pas vite) :


J'ai aussi terminé un autre Siri Hustvedt, pas mal, pas incroyable mais toujours super bien écrit, ce qui m'a donné envie de le lire jusqu'au bout (je suis la championne des livres qui traînent des mois au pied du lit, ou qui finissent abandonnés, tout simplement). C'est débile, mais ça m'a énervée que The sorrows of an American soit traduit par Élégie pour un Américain. Pourquoi faire dans le compliqué? Heureusement que les couvertures de la collection sont magnifiques et donnent envie d'ouvrir le bouquin.

Je viens seulement de réaliser que les deux couvertures ont la même thématique
 (sans aucun rapport avec le contenu, cela dit)

Une phrase soulignée, comme un écho à de nombreuses années passées à m'excuser de ne pas être exhaustive :

"Son mal était de ceux qui rongent les intellectuels: l'inlassable désir de maîtrise. Chronique et incurable, il affecte ceux qui aspirent à un univers raisonnable." 

Et, suite logique, j'ai (enfin) eu une petite rechute d'aspiration à un univers raisonnable et je me suis replongée dans un projet à finir depuis... plus d'un an (no comment, no picture, les personnes qui se reconnaîtront lâcheront peut-être un ouf de soulagement).

Avec des moments à nous... Enfin un vrai week-end, où l'on s'est trouvé tous les trois, chez nous, en même temps! On a fait le premier barbecue de l'année, ce qui symboliquement ouvre l'été. On a vu des copains. Bu du rosé. Déplacé en urgence la table lorsque la pluie est tombée d'un coup (et les bronzeurs en maillot se sont juste abrités sous les arbres en attendant que ça passe). Invité d'autres copains à nous rejoindre. Mangé la meilleure tarte aux fraises du monde (au moins).


On a enfin trempé nos pieds dans le lac...

Retour du badi (bain public)

Deux journées remplies de "enfin", en fait!

Et cette petite bestiole, pour vous souhaiter une belle journée!



(la bande son du jour : Miles Davis, les Beatles et Etienne Daho) 





6 commentaires:

  1. oh comme c'est joli de faire un tout chez toi et d'y voire, d'y lire tant de poésie. Tu as un beau regard sur les choses! Bravo à Gus pour ses premiers pas!bises, vi

    RépondreSupprimer
  2. "la meilleure tarte aux fraises". mais au fait, les fraises- stars de la gastronomie belge et réputées les meilleures du monde- faisaient-elles partie de ce si beau w.e?
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Pas de fraises belges au menu (j'en ai fait une overdose à Bxl) mais du rosé acheté au Delhaize (!), de la Leffe et des chicons (mais suisses).

    RépondreSupprimer
  4. @vi: Chouette de te voir passer par ici!
    Je t'assure que quand je jette à oeil à mon salon ou à la SDB, j'y vois de tout sauf de la poésie! Bises

    RépondreSupprimer
  5. trop forte! bravo sof ;-)
    bises***

    RépondreSupprimer