mardi 5 avril 2011

Les George(s) qui comptent


Chose promise, quelques pensées sur un prénom qui m'inspire systématiquement une foule de sentiments, allant de l'humour à l'élégance, en passant par la séduction, la dérision et l'intelligence. Pas un prénom rock'n roll, comme Marlon, Daan ou Johnny. Un prénom plutôt jazzy, voire ambiance de salon anglais.
George. Ou Georges.
Bon, évacuons-en d'emblée un qui n'est ni jazzy ni salon anglais (quoique l'odeur de fumée...), mais plutôt moustache et bande de copains (ce qui n'enlève rien au plaisir de fredonner ses chansons) : le Brassens.
Et puis il y a Georges le chien. Il fait miaou, il fait oink, il fait meuh, mais il n'aboie pas. Selon une note pédagogique lue récemment, il faut lire cet ouvrage aux petits en leur expliquant les "problèmes" de Georges. Moi, je crois juste que Georges, il est multilingue, ou un gosse d'expats à cheval sur quatre langues ;-) En tout cas, je dirai plutôt à mon garçon que Georges est un modèle et qu'il a bien de la chance de savoir parler la langue des chats, des vaches et des cochons.


Passons au one and only, le vrai de vrai, LE George parmi les George(s), l'incontournable Clooney. Ou le glamour dans sa tasse de café, le George de la réplique devenue culte ...


... à l'instar d'un I'll be back ou Nobody puts Baby in a corner.




D'ailleurs, lorsque j'ai rencontré récemment une maman anglaise et son rejeton, je n'ai pas pu retenir un Hello, George! lorsqu'elle m'a dit le prénom du petit. Et j'ai ri toute seule. 
Réjouissons-nous, Docteur Ross est à nouveau célibataire. Et comme commentait une internaute à la suite de cette info de premier ordre: Enfin une bonne nouvelle! Et j'ai de nouveau ri toute seule. En fait, George, c'est ça: il me fait rire.
N'oublions pas les George un peu plus extravagants et qui ont le rythme dans la peau : le blondinet en short (minute 1:10) et puis le Boy qui nous fait un super retour (merci Mark Ronson... paraîtrait qu'il prépare le retour de Duran Duran, et là je crie CHOU-ETTE!).




Mais comme tout George est certainement le Clooney de quelqu'un, je ne me moque pas. Et puis, on a tous eu un Georges dans la famille, non? Le nôtre, il peignait des tableaux de notre village ...

1 commentaire:

  1. j'avais aussi un Georges dans ma famille.
    un grand-père maternel qui paraît-il était très gentil et m'aimait beaucoup bébé: il est décédé quand j'avais 9 mois.

    RépondreSupprimer