jeudi 31 mars 2011

Corner view - "Reflection" (reflet)

Le Corner view, c'est un projet de Jane qu'on retrouve pour l'instant sur le blog de Francesca. L'idée est de lancer une thématique chaque mercredi et ceux qui sont inspirés offrent leur "vue" depuis leur "petit coin du monde".

Je n'étais pas certaine d'être fort inspirée par cette thématique "Reflection"...
Je repensais à cette magnifique photo de Jane, le reflet d'une fenêtre dans une flaque d'eau...
Alors j'ai observé ma déco...


Puis je me suis plongée dans mes voyages, à la recherche d'une photo que je n'ai pas retrouvée, mais tellement classique : le reflet de la cathédrale de la Plaza de armas à Santiago, Chili. J'ai néanmoins mis la main sur d'autres choses et j'ai aimé voyager à nouveau, grâce à ces photos presque oubliées.

Souvenir d'une balade contre le vent
Texel, Pays-Bas, 2006
(photo prise par ADG)

Souvenir d'un appartement qui dominait la ville
Photos d'artistes dont je n'ai pas noté le nom
Palma, Majorque, 2006

J'aurais aussi pu ajouter la photo que je n'ai pas prise des reflets vestimentaires entre une maman et sa petite puce : rayures blanches et rouges, jean's et chaussures rouges. Vraiment jolies, toutes les deux, de vrais petits chaperons modernes!

8 commentaires:

  1. exactement! reflecting upon voyages that really happened, and which we are gladly reminded of when running our minds back through the images... n♥

    RépondreSupprimer
  2. I like the 2th and the 3th very much. The little is so sweet.

    RépondreSupprimer
  3. Entre beaux reflets et souvenirs, tu nous fais voyager dans tes réflexions. J'aime beaucoup... Tout comme ton autoportrait ou celui du petit ange qui semble découvrir le monde !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le seconde photo, elle permet d'imaginer des histoires, un lieu, etc...

    RépondreSupprimer
  5. a wonderful view of reflection. xo

    RépondreSupprimer
  6. Reflections can be memories of sorts.

    RépondreSupprimer
  7. belles photos qui m'inspirent la sensation de voir l'envers du décor...la photo raconte une autre histoire.La réflection me conduit à la rêverie pour m'amener à la réflexion.
    tes mots, ta prose sont un réel plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. coolio (totally love the name of your blog as well as the background.)

    last pic is just fab.

    RépondreSupprimer