jeudi 17 mars 2011

Rewind

Oubliez ce que j'écrivais au sujet de l'hiver qui finissait enfin. Parce qu'il ne finit plus. A nouveau, un temps moche, du mouillé, du frissonnant, du "je vais rester chez moi et me refaire une tasse de thé". Et en me demandant ce matin où était passé le lac...

... j'ai fait mon marin d'eau douce et je me suis dit que, sans voir l'eau, je ne pourrais pas savoir s'il y avait du vent ou pas. 

En même temps, la question n'avait pas beaucoup de sens vu qu'avec la pluie, le coeur n'était pas à aller gambader dans les parcs. Quand les arbres étaient plus dodus, je regardais alors les feuilles.

Je pourrais tout aussi bien ouvrir la fenêtre et sortir mon doigt, mais c'est plus trompeur qu'il n'y paraît... Et puis, parfois, la fenêtre parle d'elle-même.

En fait, j'adore voir passer les saisons et les changements de temps en regardant le même arbre - ça fait un peu Georges, c'est sûr (promis, un jour je vous ferai un billet sur les Georges qui comptent).


Et j'aime voir les heures passer et modifier le spectacle qui s'offre à moi. Certains levers du jour sont tout simplement époustouflants.



Les couchers de soleil ne sont pas mal non plus, quand ils transforment la rive opposée en gold coast virant de l'or à l'orange et au rose.

 


Je réalise que je n'ai jamais aussi bien vécu l'hiver et ses longues semaines grisâtres que lorsque j'ai eu la possibilité de les observer à travers des éléments naturels. Un jardinet, un jardin démesuré, une vue sur une prairie, un vis-à-vis avec un lac et un petit parc. Je savoure mon bonheur (merci qui?) car je sais qu'il ne s'agit que d'une parenthèse et que je n'aurai pas indéfiniment la chance d'entendre les canards ou le clapotis de l'eau (et des voitures aussi, je vous rassure) depuis mon salon.

J'ai hâte que le printemps revienne. Pas tant pour changer de garde-robe (source d'un stress que vous n'imaginez même pas) que pour voir la nature exploser dans tous les sens. Encore un peu de patience...

4 commentaires:

  1. Alors, ça marche ces commentaires?

    RépondreSupprimer
  2. ça alors!
    je suis bien contente que tu aies ouvert cette fenêtre suisse.
    tu me manqueras un peu moins grâce à tout ça.
    t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Nice views over the hills and the water. I long for spring, green grass and blue skies. Thank you for your nice comment on my blog Sophie.

    RépondreSupprimer