Faut que je vous raconte l'événement majeur de la journée: les premiers moments à la crèche! Alors, oui, c'est vrai, le petit a déjà 18 mois. Et oui, ce n'était qu'une grosse demi-heure avec moi à ses côtés. Et c'est sûr qu'on ne se prépare qu'à deux demi-journées par semaine. Alors, oui, j'imagine le sourire des mamans de ceux qui vont toute la semaine à la crèche, toute la journée et ce depuis qu'ils ont trois ou quatre mois... Mais là n'est pas la question!
Le jour est historique à l'échelle de notre petite vie de famille et c'était bien drôle.
D'abord, mon bout'chou s'est montré enjoué et impatient pour frapper à la porte et l'ouvrir. Mais, une fois ouverte et face à la gentille directrice qui l'invitait à entrer et qu'il dévisageait l'air de dire On se connaît, non? On ne s'est pas déjà vu quelque part?, il est resté un long moment sur le pas de la porte, en souriant, avec son petit air de défi et son regard légèrement suspicieux: C'est quoi ce piège? Vous voulez rire ou quoi? Vous croyez que je ne comprends pas ce qui se trame?
Finalement, il se décide à franchir l'entrée et là, sans un regard à maman histoire de savoir s'il peut s'avancer, il s'est jeté dans la pièce principale et a rapidement fait le tour des jouets, bonjour de la main aux enfants et quelques beaux sourires aux gardiennes. Mais j'ai eu à peine le temps d'enlever mes chaussures qu'il est revenu à la porte d'entrée et a dit, avec son petit air malicieux On y est? en essayant d'ouvrir la porte. Ce qui en langage bien à lui revient à dire On y va? (depuis quelques temps, il ne fait plus la distinction entre On y est et On y va, il dit On y est en ajoutant un ? ou un ! selon la situation).
Là, j'étais morte de rire tout en ressentant un petit Aie Aie Aie au fond de l'estomac... Restera, restera pas? Il est évidemment resté. A joué avec un train BA-BAM BA-BAM. A été un peu déçu de constater que les lumières de la petite cuisinière ne fonctionnaient pas comme chez Ikea ce weekend (c'est dingue comme ce magasin est fait pour que les petits n'aient plus envie d'en sortir!). A surtout joué avec une caisse enregistreuse qui-scanne-et-fait-BIP-avec-en-plus-une-lumière-rouge-qui-clignote-et-un-tiroir-qui-s'ouvre-quand-on-appuie-sur-CA$H (ben oui, on est en Suisse, tout de même!). Et bref, a passé un agréable moment sans se stresser, malgré les cris d'une petite puce qui ne semblait pas fort contente de sa nouvelle situation.
Demain, rebelote comme on dit, sauf que je devrai (en principe) m'éclipser une demi-heure. Gloups. Devinez pour qui ça va être le plus difficile? En attendant, je vous envoie les dernières avancées déco de notre salon...
que c'est gai et amusant de dessiner partout!
RépondreSupprimeron ne peut pas lui en vouloir...il teste la résistance de la mine sur différents matériaux.
Petit:...le cuir du sac de maman ...c'est chouette aussi!
hope the second day went smoothly!
RépondreSupprimerUmmm... I can only read english and sometimes I struggle with that!! :) But what I do know is those little feet are adorable!! xo
RépondreSupprimerAlors comment s'est passée la suite ? :)
RépondreSupprimeroooh la la...!
RépondreSupprimercela a bien démarré??!!
;))) and X
n♥
Le grand jour! Vraiment contente que ça se soit bien passé. Merci pour ce partage. Va boire un café pendant ta petite demi-heure off et je suis certaine que ça te fera le plus grand bien.
RépondreSupprimerPour la découverte des pastels, ça me fait bien rire, chez nous, quand c'est arrivé on avait adopté un ton très autoritaire (ce qui n'est pas toujours notre spécialité) pour expliquer que les dessins c'est sur une feuille.