jeudi 8 décembre 2011

Pour en finir...

Une jolie semaine remplie de Saint Nicolas/Père Noël, d'ânes, de moutons, de chevaux, de carillons, de sachets de chocolats, de regards émerveillés devant les décorations, d'odeur de vin chaud et de ... bière chaude (beurk, imbuvable selon moi, ça ressemble presque à une vieille bière de guindaille estudiantine restée au soleil...).
Des parents et grand-parents qui redeviennent des enfants le temps de jouer avec une voiture téléguidée, d'explorer en rue l'intérieur de grandes boîtes renfermant des jouets d'époque, d'écouter des chorales ("incessamment sous peu" vous verrez la plus adorable des chorales...) et de se laisser envahir par la magie des marchés de Noël.
Voilà deux (très mauvaises) photos du grand Saint, c'est tout ce que j'ai en boutique (ah, cette manie d'oublier systématiquement mon appareil photo...). Pour la 2e, j'ai "flouté" tant j'étais émue et morte de rire en voyant notre petit gars s'avancer sans stress vers ce gros bonhomme rouge (un collègue du papa), discuter avec lui (on ne sait pas ce qu'il s'est dit en ce colloque singulier), le regarder de travers plusieurs fois (euh, c'est quand même bizarre ta façon de t'habiller... et cette barbe!) et lui dire "allo / bye" plusieurs fois sans avoir vraiment envie de le quitter...


Et puis le magnifique sapin de la gare centrale, décoré de cristaux Zwarosmachin, édition 2011, rien que ça - c'est qu'on est à Zürich ;-)


Allez, il est encore temps de prendre un billet d'avion et de venir nous dire bonjour !

2 commentaires:

  1. sympa ...les fêtes à Zurich.
    superbe sapin.
    ah?...le St Nicolas avec sa montre moderne!

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, Saint Nicolas doit être à l'heure (... surtout en Suisse)!
    Moi, ce sont plus ses chaussures qui m'ont fait sourire ;-)

    RépondreSupprimer