dimanche 21 août 2011

Vacances d'été à Zürich

Il y a un an, on m'a souvent demandé:

ZÜRICH?
La Suisse, pourquoi pas...
Mais ZÜRICH...

Et bien voilà pourquoi:


Ce retour surprise de l'été est fantastique. Et l'ambiance est toujours aux vacances, même si la rentrée des classes* est pour cette semaine (... mais pas pour nous, hé hé!).

Oh, et puis même sous la pluie, c'est magique.


Et je ne vous parle même pas de la neige. Il a fait tellement chaud ces derniers jours, que la vue de ces monts blancs suffit à me rafraîchir un peu**...



*Oui, j'ai toujours aimé la rentrée des classes (mais pas l'odeur des crayons taillés!). Non, je n'aime pas voir dès le 1er juillet les fournitures scolaires occuper les rayons des supermarchés. Ici, dès le mois d'avril, ce sont les jouets de plage et les accessoires de barbecue qui envahissent les magasins. Puis, en juillet, ce sont les objets patriotiques (drapeau, nappe, tasses, guirlandes, etc.) qui arrivent, en vue de la fête nationale le 1er août (on n'imaginerait pas ça en Belgique, hein!). Et ce n'est qu'après le 1er août qu'on commence à remplacer les espaces "plages" par les fournitures scolaires.

**Non, je ne suis pas une frimeuse...

1 commentaire:

  1. Coucou, ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait un tour sur ton blog et je viens de me délecter des derniers post. Merci! Un bel air d'été et des images et descriptions qui me font parfois penser à Montréal... Étrange! Evidemment ça donne envie, et on a raté notre passage cet été. On va bien trouver un moment pour se rattraper. Pour se consoler on a fait trempette dans la mer du Nord et j'avoue que ça m'a fait le plus grand bien. Parlons-nous vite.

    RépondreSupprimer