lundi 5 septembre 2011

Et la gadoue...

J'aurais juré en ce lundi midi que c'était pour tout bientôt, la gadoue. Vu qu'on a eu de la bonne grosse pluie en continu depuis dimanche matin. Genre ça: 
Un temps à ne mettre que des parapluies rouges et des bottes jaunes dehors. Sauf que moi, je n'ai pas encore de bottes jaunes et que mes pieds ont été suffisamment choqués aujourd'hui de se retrouver dans des chaussettes, délaissées depuis quatre mois. Ce qui est dingue, c'est qu'on a encore passé le samedi après-midi dans l'eau (du lac, pas des orages). Mais bon, fallait bien que ce bel été s'arrête un jour.

Mais quand on est sorti en fin d'après-midi, le ciel s'est éclairci et on a eu droit à ces premières belles lumières du début de l'automne (même si l'automne ne sera officiellement pas déclaré tant que mon anniversaire ne sera pas passé).
 
De l'air frais, du soleil doux, des couleurs qui commencent doucement à se faire la malle... ça doit être mon pull qui déteint! 
Et puis un truc que je ne peux pas vous transmettre: l'odeur de l'air frais et des cheminées qui commencent à reprendre du service.  
D'un coup, j'avais envie d'être en hiver et d'avoir froid aux joues.

1 commentaire:

  1. J'aime assez quand les saisons semblent s'emmêler les crayons... et les chaussettes. Et puis j'attends avec impatience un sursaut de l'été.

    Très belles, tes images. Elles donnent chaud au coeur (à défaut de frais aux joues).

    RépondreSupprimer