jeudi 31 mai 2012

3 mois pour ...

... finir un déménagement international et, surtout, s'en remettre.
... souffler et se dire que les choses vraiment sérieuses vont commencer.
... mais d'abord se débarrasser de ces sales microbes qui n'en finissent pas de tourner.
... profiter comme on peut des humeurs de la météo et savourer les belles choses de la nature.
... couper l'ordinateur, ne passer que très vite sur la blogosphère, respirer, lire, lire encore, coudre un peu, ranger beaucoup, écrire de vrais emails, renforcer les nouvelles amitiés et maintenir celles touchées par la distance.
... commencer des cours d'allemand (Yeah! Enfin!), continuer à se prendre la tête sur le bi-/tri-/quadrilinguisme de notre petit homme et puis se détendre en l'entendant chanter "Tout le monde veut devenir un cat", "Bella ciao" (a priori, on ne lui apprend pas l'italien!), "La bamba" et "Eins zwei drei vier ti-ti-li ti-ti-ti-ti".
... se dire qu'à deux ans et trois mois, c'en est vraiment fini du bébé et rire de ses progrès de langage: Je veux... aller... au badi!
... faire des projets et en changer toutes les deux semaines, faire des bilans et se poser beaucoup trop de questions.


Le tour du calendrier a été fait: le blog a soufflé sa première bougie, petit homme sa deuxième. Le beau temps est revenu et avec lui les petits plaisirs déjà présentés ici. Je pourrais continuer à écrire sur les lancers de cailloux,  mon émerveillement quotidien face au lac, les ciels et arc-en-ciel qui me bouleversent systématiquement, les roses et les verts qui illuminent le village, les nouveaux cafés découverts, nos avancées sur les chemins suisses... Mais mon envie et mon inspiration semblent s'être fait la malle avec le retour des beaux jours. J'arrête donc ici cette aventure intéressante et je vous dis:

Merci d'être passé me faire coucou toute cette année. 
Prenez soin de vous!
A très vite... Si pas ici, chez vous très certainement!
Tschüss!

L'ours polyglotte "ami de tout le monde"
par Kerry du blog Seventy tree